Accueil » Stratégie digitale » Transformation digitale et Grande Distribution

Transformation digitale et Grande Distribution

Le groupe Carrefour accélère sa transformation digitale.

Quand l’industrie s’approche du 4.0, la Grande Distribution accélère sa transformation digitale et utilise des outils toujours plus performants…
Le groupe Carrefour, précurseur dans ce domaine, donne la cadence et multiplie par 6 ses investissements dans le numérique d’ici 2022.

Quel objectif pour cette stratégie de Marketing omnicanal

Le client doit toujours être dans la même relation avec son fournisseur  physiquement dans le magasin comme sur le net !

e-commerce

Quels outils utiliser ?

  • Application Android pour régler ses achats avec son téléphone portable.
  • Une blockchain alimentaire pour assurer la traçabilité des produits : une base de données collaborative permet à l’acheteur de suivre toute les étapes de la production à la commercialisation en scannant le code barre.
  • Une plateforme de Data Intelligence via la création d’un site webbasé sur la data programmatique. Carrefour en partenariat avec des sites de thématiques culinaires, croise les données et effectue un ciblage client des plus fins.
  • Achat envisagé d’une startup spécialisée dans la vente et la livraison à domicile de panier-repas

Ce développement interne et externe démontre que le digital est un outil indispensable et une tendance incontournable. Cependant, il ne doit pas être utilisé sans y intégrer la notion d’Expérience Utilisateur.
Le marché du Drive chez Carrefour a été un échec pendant que les e-commerçants tel qu’Amazon exerce une pression concurrentielle énorme y compris sur le marché alimentaire…

Source : L’usine digitale www.usine-digitale.fr – Blog du Modérateur www.blogdumoderateur.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.