Plan d'actions et stratégie web
sur mesure
Rentabilisez votre investissement digital et maîtrisez vos coûts !
Les techniques du web marketing permettent de construire une stratégie web sur mesure et optimisée dans le but d’un développement commercial rentable. Elle va améliorer votre visibilité et développer votre trafic utile, vos conversions, améliorer vos relations avec vos prospects, clients…
Un besoin = Une stratégie web
Stratégie de Visibilité Web
Je veux créer mon univers digital, être vu et travailler ma notoriété !
Stratégie d'Acquisition Client
J'acquiers de nouveaux clients et j'augmente mon CA...
Concevoir votre stratégie web : en quoi cela consiste-t-il ?
Guide dans la réflexion stratégique
Je vous propose de vous guider dans cette réflexion stratégique globale.
Je réaliserai pour un diagnostic Forces / Faiblesses de votre stratégie digitale existante.
Nous définirons ou redéfinirons votre ou vos objectifs et les indicateurs de performance si rapportant.
Il sera alors possible de déterminer les leviers les mieux adaptés.


Une vision ROIste
Oui, il est possible de mesurer votre ROI. Si vous optez pour des campagnes payantes par exemple, il est inconcevable de ne pas connaître son coût par acquisition cible, le montant de CA généré…
Je pourrai vous faire des projections de rentabilité et vous créer des indicateurs vous permettant d’optimiser au mieux vos campagnes.
La méthode
Trop souvent, vous activez l’outil, le comment, sans avoir pris le temps de réfléchir au but et au pourquoi.
“Il me faut un site web.” “Je veux être sur les réseaux sociaux.”
Le web est aujourd’hui incontournable, c’est sûr, mais il demande de la méthode et une réflexion stratégique globale articulée autour de 3 axes principaux : la cible, l’objectif, les ressources.
Votre plan web en 3 étapes
Etape 1
Audit digital de la marque, Etude de marché et Benchmark concurrentiel
Etude de marché, benchmark concurrentiel, segmentation des cibles, forces et faiblesses de l’entreprise… La réussite de la stratégie dépend de la pertinence de ces analyses. Elles permettent de mettre en lumière les conventions de votre secteur d'activité et les best practices de vos concurrents. Cette étude vous sera remise sous la forme d'un rapport accompagné d'un diagramme SWOT.
Etape 2
Posons les objectifs et les Kpis
Les objectifs seront déterminés en suivant la méthode dite SMART : Spécifiques, Mesurables, Atteignable, Réaliste et Temporel. Les KPIs ou Indicateurs de performance principaux seront également déterminés. Nous verrons par la suite quelles données nous est nécessaire pour construire cet indicateur.
Etape 3
Choix des leviers, budget, planification
Les outils, ce que l’on appelle leviers marketing dans notre jargon, seront choisis en fonction des objectifs à atteindre, mais aussi des ressources et des budgets. Les leviers marketing sont nombreux. Ils demandent des budgets variables mais doivent surtout être utilisés de façon cohérente et maîtrisée. Ils formeront le plan d'actions digitales. Pour chaque levier, je vous proposerai une typologie de campagne et des indicateurs de performance, le budget prévisionnel. Il est également possible d'effectuer des calculs de rentabilité pour les campagnes payantes par exemple.
Le livrable
Toute mon analyse vous sera remis sous forme d’un fichier numérique (pdf). Ce rapport regroupera l’intégralité des thématiques étudiées (audit digital, benchmark, Swot…) ainsi que le plan d’actions (leviers, Kpis, planification, budget).

Nul vainqueur ne croit au hasard.
Sans stratégie, vous risquez le saupoudrage. Vous utilisez les leviers numériques en one shot et les résultats ne sont pas optimisés.
Construisons ma stratégie !