Stratégie Fidélisation client

Tout consommateur est sur sollicité par les publicités, les comparatifs, les offres low-cost. Nous le vivons au quotidien. Nous sommes ce que l’on appelle en marketing « volatiles ». Il est très difficile pour les marques de faire perdurer la relation.
Très souvent négligé au profit de la prospection, cet aspect de la relation est pourtant primordial…

Maîtres mots

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Fidéliser ses clients ? Pourquoi est-ce crucial ?

Tout d’abord, les actions de fidélisation sont moins onéreuses que les actions de prospection.
Capitaliser et fidéliser ses clients coûte beaucoup moins cher en terme d’investissements digitaux par exemple que de concevoir une stratégie d’acquisition.

Dans la relation avec votre client, vous avez un avantage : vous le connaissez parfaitement (si vous avez bien fait votre jog ;). Vous avez donc un avantage énorme face à vos concurrents.

expérience client

Travailler la fidélisation client et par la même la satisfaction client, vous permet enfin d’atteindre le graal commercial : un client ambassadeur qui vendra votre produit à votre place. Le rêve, quoi !

Comment puis-je faire concrètement ?

Construisons une stratégie qui mobilisera les leviers les plus en adéquation avec les attentes de vos clients.
Les techniques sont diverses : le cross canal, le cross selling, le remarketing.
Pourquoi ne pas mixer les outils digitaux aux autres médias ? Il n’y a pas de limite, tout est histoire d’imagination…

Vous disposez d’une boîte à outils bien fournie la création d’une application mobile, d’avoir recours à une stratégie demailing marketing ou transactionnel en construisant des scénarios adaptés aux profils et aux habitudes de vos clients, ou encore une stratégie média social.
Fidéliser ses clients cela peut-être travailler son storytelling, valoriser les témoignages clients, avoir un service client réactif et efficace…

Ne perdez pas de vue que tout investissement doit être rentabilisé et que donc avant d’investir dans les outils, mieux vaut avoir défini ses objectifs et ses indicateurs de performance pour ne pas être déçus.

Définissons une stratégie de fidélisation sur mesure

Échangeons sur ce challenge et concevons votre stratégie digitale sur mesure. Vous pourrez assurer en la mise en œuvre, ou m’en confier le pilotage. L’essentiel est que vous atteignez votre objectif !