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Le Persona et la stratégie digitale

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Vous avez peut-être déjà entendu ce terme bien connu des marketeurs : le Persona.
Le construire prend du temps, mais lui parler vous rend beaucoup plus pertinent…
Pourquoi cette notion devient-elle plus qu’essentielle avec le marketing digital ?

Qu’est ce que le Persona ?

Le terme Persona est le terme marketing qui désigne un (ou une) client(e) fictif(ve) que chaque communicant doit créer pour incarner sa cible et comprendre les processus de décision d’achat.

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Le persona porte un  prénom, nous connaissons son âge, ses qualifications, son parcours professionnel, ses habitudes de navigation, ses envies et frustrations…

Pour définir notre persona, il faut récolter des informations existantes chez nos clients et prospects actuels via des recherches, des formulaires et des interviews.

Le persona est indispensable en Inbound Marketing (Marketing entrant)

Ce travail long s’avère indispensable en Inbound Marketing.
Cette technique amène naturellement ou spontanément  les prospects ou client à s’adresser à l’entreprise qui leur délivre des informations ou des services utiles dans le cadre de leur besoin.
Elle s’oppose au Push Marketing qui consiste à imposer l’entreprise et ses produits via la publicité et les techniques promotionnelles.

Définir un persona sert à comprendre le comportement de ses clients et potentiels prospects sur les canaux digitaux.

Etapes Inbound Marketing

 

Savoir à qui vous vous adressez vous aidera à créer du contenu pertinent à toutes les étapes de vos communications.

 

Vous comprenez donc l’enjeu de cette notion. Il ne faut pas l’oublier : le client est au centre de nos préoccupations.

A vous de construire un lien de confiance et d’affection avec votre marque qui vous protègera de vos concurrents…

 

Source https://www.definitions-marketing.com; https://www.mychefcom.com; https://fr.wiktionary.org/wiki/persona

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