Stratégie de Visibilité Web

Toute entreprise qu’elle soit au démarrage ou à maturité a besoin de visibilité. Être visible, qu’est-ce que cela veut dire ? Beaucoup de choses me direz-vous, oui mais dans votre quotidien d’entrepreneur cela rime avec notoriété, avec image, avec popularité…

Maîtres mots

#Notoriété     #Image
#Audience   #SEO
#Identité de marque

Visibilité et stratégie sont indissociables

Des clients !
Les sceptiques diront que ce n’est pas garanti. C’est vrai mais si nous nous référons à la vie de tous les jours, votre vitrine ne risque-t-elle pas d’être plus visitée si vous vous installez dans une rue passagère plutôt qu’au fond de la plus belle impasse.
Le web est un boulevard chargé de monde, rejoindre ce boulevard à des inconvénients mais aussi d’énormes avantages.
Cela peut se résumer par Audience démultipliée, Ouverture, Modernité, Opportunités, Mesure…

Où ont lieu les recherches d’information ? Sur internet !

Vous le savez, aujourd’hui tout le monde recherche des informations sur internet.

80% des informations avant achat sont recherchées sur le web et ce chiffre ne cesse d’augmenter. 
En marketing, c’est ce que l’on appelle le ZMOT (Zéro Moment Of Truth) : il s’agit de la 1ère interaction de l’internaute avec une marque avant même qu’il entre en contact. Il se renseigne sur votre réputation, vos produits, les avis de vos clients… 
Inutile de vous préciser que c’est là qu’il faut que vous soyez sous votre meilleur jour 😉

Entre les réseaux sociaux, les navigations diverses et variées ; le français passe près de 5 heures par jour sur le web.
Vous comprenez que ne pas travailler sa visibilité sur internet est à l’heure actuelle une cruciale erreur.
Pour tout lancement d’activité, de produit… vous aurez besoin de visibilité web. 
Même si vous jouissez d’une activité florissante, travailler votre visibilité vous permettra d’élargir votre audience et d’être consulté.
Ne laissez pas vos clients aux mains de vos concurrents…

Un accompagnement personnalisé

Découvrez ma méthode de travail et les enjeux d’une bonne stratégie digitale en cliquant ici Accompagnement Digital Stratégique 

Des leviers pour une stratégie de visibilité sur mesure

De nombreux outils sont disponibles pour atteindre un objectif de visibilité, voici un échantillon :
– la création d’un site vitrine ou d’un site e-commerce,
– l’optimisation de votre référencement naturel,
– les réseaux sociaux, le Display web ou social